Menu
  • Produits VELUX et LuXtra provenant de notre propre entrepôt.
  • Livraison rapide.
  • Retour gratuit sous 60 jours.
  • 3 ans d'expérience dans le secteur.

VELUX conseils de montage

Attention ! Avant de déballer les produits VELUX, vérifiez que vous avez reçu les bons produits.

1. Découpe du trou
Commencez par marquer l'emplacement de la fenêtre de toit VELUX. Dessinez un trou de 50 x 50 cm et découpez-le.

2. Dépose des tuiles
Une fois que vous avez fait le trou, retirez les tuiles par l’intérieur. Veillez à retirer suffisamment de tuiles pour pouvoir faire le trou final.

3. Sciage du trou final
À l'aide de quatre longs clous (depuis l'extérieur), déterminez la position du trou. Tracez quatre lignes pour l’emplacement du trou final. Sciez le trou final.

4. Démontage de l'ouvrant
Après avoir déballé la fenêtre de toit VELUX, retirez l'ouvrant du cadre. Aidez-vous d’un petit tournevis pour enfoncer les butées.

5. Équerres de fixation
Avant d’installer le cadre de la fenêtre VELUX sur le toit, vous devez installer deux équerres de fixation. L’équerre du dessous est placée à 8 cm mesurés du haut des tuiles jusqu’à la partie supérieure de l’équerre. Pour placer l’équerre supérieure, vous devez rajouter 45 mm en plus de la longueur du cadre.

6. Installation du cadre isolant BDX
Pour une bonne isolation, il est important que le cadre de la fenêtre de toit VELUX soit équipé d'un bloc isolant. Le cadre isolant BDX est une solution toute prête pour cette isolation entre le cadre et la structure de toit. (le cadre isolant BDX est livré avec la collerette de sous-toiture BFX).

7. Pose du cadre de la fenêtre de toit VELUX conformément aux instructions de montage.
Faites glisser les pattes de fixation dans la rainure de montage préparée du cadre et vissez-les. Placez ensuite le cadre avec quatre pattes de fixation sur les deux équerres. Consultez également la notice d'installation fournie.

8. Collerette de sous-toiture BFX
Placez la collerette de sous-toiture BFX, en la glissant sous la latte du dessous. Agrafez ensuite la collerette à la charpente ainsi qu'aux liteaux et aux lattes.

9. Raccords d'étanchéité
Placez le raccord du dessous. Poussez doucement avec les mains sur la partie en aluminium. Posez ensuite les raccords d'étanchéité latéraux et supérieurs. Posez ensuite les côtés et terminez par la partie supérieure. Reposez la couverture de chaque côté. Utilisez un marteau en caoutchouc pour poser le solin en aluminium sur les tuiles et vissez le recouvrement sur le cadre de la fenêtre de toit.

10. Installation de l'ouvrant
Installez l’ouvrant sur le cadre comme suit :

  • Retournez l'ouvrant à 180° dans l'ouverture et placez le bas sur le cadre. Si nécessaire, utilisez un chiffon ou un morceau de carton pour protéger le cadre de la fenêtre de toit.
  • Abaissez ensuite avec précaution la fenêtre de toit dans les charnières.
  • Renversez l’ouvrant qui prendra alors sa position finale. Les butées se mettront en sécurité automatiquement.

11. Collerette pare-vapeur BBX
Pour une bonne étanchéité à l’intérieur entre la fenêtre de toit et le toit, posez une collerette pare-vapeur BBX VELUX. Collez le film autour du cadre de la fenêtre sur la face intérieure de la couverture à l'aide du ruban adhésif fourni. Si vous avez choisi un habillage intérieur VELUX LSB, la collerette pare-vapeur est fournie dans l’emballage.

Bien que le plus grand soin ait été apporté à la préparation de ces conseils d'installation, il est toujours possible que certaines informations deviennent obsolètes ou incorrectes avec le temps. Suivez toujours les instructions d'installation fournies avec la fenêtre de toit. Dakvenster.com ne peut être tenu responsable des conséquences des travaux entrepris sur la base de ces conseils d'installation. Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne disposez pas des outils et/ou des connaissances nécessaires, confiez ce travail à un installateur partenaire VELUX certifié.