Menu
  • Produits VELUX et LuXtra provenant de notre propre entrepôt.
  • Livraison rapide.
  • Retour gratuit sous 60 jours.
  • 3 ans d'expérience dans le secteur.

Conseils d’entretien

Une maintenance adaptée permet de prolonger considérablement la durée de vie de votre fenêtre de toit.

Dakvenster.com vous recommande au moins une maintenance annuelle pour conserver vos fenêtres en parfait état.

Attention : avant d'effectuer des travaux de maintenance sur une fenêtre de toit, les stores occultants doivent être enroulés afin d'éviter les traces de doigts ou tâches de graisse.

Maintenance à faire soi-même
Il est important de nettoyer régulièrement le cadre en bois de votre fenêtre de toit. Toutes les fenêtres de toit s'ouvrent à 180 degrés pour faciliter le nettoyage du vitrage à l'extérieur. Les fenêtres de toit en bois exposées à la lumière du soleil se dessèchent, les salissures et l'humidité peuvent alors pénétrer dans le bois et l'endommager de manière irréversible. Dans les pièces humides, les fenêtres de toit peuvent absorber beaucoup d'humidité. Pour une salle de bain, il est donc préférable de choisir une fenêtre de toit (synthétique) nécessitant peu d'entretien.

Si vous constatez qu'une fenêtre de toit en bois se dessèche ou absorbe de l'humidité, il est conseillé de la poncer légèrement, puis d'appliquer un vernis transparent à base d'eau. Ce traitement est souvent suffisant pour protéger votre fenêtre pendant quelques années. Pour faciliter le ponçage et le vernissage, vous pouvez faire basculer la fenêtre en position de nettoyage et retirer l'ouvrant du cadre.

Graissage des charnières
Le graissage annuel des charnières permet d'assurer le bon fonctionnement des fenêtres de toit. Nettoyez les deux charnières, si nécessaire avec du benzène. Graissez ensuite les charnières avec de la graisse sans acide.

Nettoyage du raccord d'étanchéité
Les corps étrangers peuvent causer des fuites. L'accumulation de déchets dans les raccords d’étanchéité, tels que des feuilles mortes, des brindilles, des nids d'oiseaux et des gravillons provenant des tuiles, est souvent la cause des fuites. Par conséquent, nettoyez régulièrement les feuilles et les saletés de votre fenêtre de toit.

Remplacement du filtre à insectes et de la mousse de ventilation VELUX
En particulier sur les anciennes fenêtres de toit VELUX, la mousse du clapet de ventilation peut se dessécher. Cette mousse est très facile à remplacer en desserrant le dispositif de ventilation de sa fixation et en retirant l'ancienne mousse de ventilation à l'aide d'un couteau à reboucher ou d'un grattoir.

La nouvelle mousse est pourvue d’une partie collante qui s'applique très facilement sur le clapet de ventilation.

Le filtre à insectes peut être facilement retiré du clapet supérieur en ouvrant la fenêtre de toit et en la verrouillant en position de nettoyage.

Dakvenster.com propose différents kits d'entretien livrables en combinaison avec un produit de notre site. Le kit d'entretien ZZZ145 pour fenêtre de toit VELUX (en bois) et ZZZ146 (en PVC) a été remplacé par un kit universel ZZZ 220. Ce kit comprend 3 mètres de mousse de ventilation pour le clapet, 3 mètres de filtre à insectes et un tube de graisse sans acide pour lubrifier les charnières et les serrures. Pour commander le kit d'entretien, ajoutez-le lors de la commande de la fenêtre de toit.

Un kit d'entretien contient de la mousse pour le clapet de ventilation, un filtre à insectes et un tube de graisse pour les charnières.