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Politique relative à la confidentialité et aux cookies

POLITIQUE RELATIVE À LA CONFIDENTIALITÉ ET AUX COOKIES DE FENETREDETOITENLIGNE.FR

 

Politique de confidentialité

Nous, Altaterra Kft. Malom Köz. 1, 9431 Fertőd, Hongrie (« Altaterra Kft. » ou « nous »), respectons et protégeons votre vie privée. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles en tant que contrôleur de données.

 

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont nous traitons, conservons et utilisons vos données personnelles. Cette Politique de confidentialité est conforme au règlement général de protection des données (RGPD) de l'UE et aux lois et règlements locaux applicables en matière de protection des données.


Altaterra Kft. est chargée de la collecte, du stockage et du traitement de vos données personnelles. Il existe certaines données personnelles dont la collecte requiert que vous nous les fournissiez directement, tandis que d'autres données personnelles sont collectées automatiquement, comme indiqué ci-dessous.

 

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons, les finalités et la base juridique du traitement ?

Altaterra Kft. collecte des données personnelles afin de fournir des informations et distribuer ses produits aux revendeurs, distributeurs, sous-traitants, clients, partenaires commerciaux et pour se conformer aux lois en vigueur. Au cas où vous choisiriez de ne pas nous fournir certaines données personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de faire affaire avec vous ou votre organisation ou de vous fournir les produits et/ou les informations demandés.

 

Les données personnelles que vous nous fournissez et qui sont collectées sur nos sites Web et nos plateformes numériques, y compris notre centre d'appels, seront utilisées pour améliorer notre connaissance du consommateur et pour générer une communication et des offres pertinentes sur tous les points de contact que vous pourriez avoir avec Altaterra Kft.

 

Les principales catégories de données personnelles collectées et les finalités du traitement desdites données collectées par Altaterra Kft sont les suivantes :

 

1.1 Dans le cadre des activités commerciales générales

Nous collectons des données personnelles sur les personnes, fournisseurs (y compris les fournisseurs de services tiers), sous-traitants, sociétés apparentées, agents et sociétés. Les données personnelles peuvent inclure le nom d'une personne, ses coordonnées et d'autres informations nécessaires à la conduite des affaires avec vous ou votre société. Sauf indication contraire mentionnée ci-dessous concernant l'activité de traitement spécifique, nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime, en accord avec l'art. 6, al. 1, point f du RGPD, et ce, dans le cadre de la conduite de nos affaires.

 

1.2 Pour apporter une assistance dans les demandes

Vous pouvez choisir de nous fournir des données personnelles, notamment votre nom, votre adresse e-mail ou d'autres coordonnées lorsque vous nous contactez par téléphone (centre d'appels), par courrier électronique, par la poste ou en utilisant nos plateformes numériques. Ces données nous permettent de répondre aux demandes d'informations concernant nos produits, d'organiser une estimation et un devis pour l'installation des produits ou de prévoir l'entretien d'un produit. Les informations peuvent être divulguées, sur la base du besoin de savoir, aux installateurs indépendants ou revendeurs concernés afin d'assister nos clients dans leur demande ou d'organiser des services, notamment un appel de service ou un devis.

 

1.3 Clients et prospects

Nous pouvons collecter des données personnelles de clients et de prospects, y compris le nom, les coordonnées, les coordonnées de paiement et de carte de crédit, les informations de crédit et toute autre information nécessaire pour pouvoir traiter avec la personne ou la société. Nous pouvons divulguer les informations à des revendeurs ou à des installateurs indépendants sur la base du besoin de savoir pour traiter la commande d'un client, y compris pour organiser la livraison des produits au client ou pour répondre à des demandes de renseignements. Nous pouvons également partager des données personnelles avec des fournisseurs de services de paiement, en fonction du mode de paiement sélectionné par le client dans la mesure nécessaire pour effectuer le paiement. Le traitement des données personnelles du client par ces fournisseurs de services de paiement est soumis à la politique de confidentialité du fournisseur de services de paiement choisi. 

 

Nous traitons les données personnelles pour éventuellement conclure ou exécuter un contrat sur base de l'art. 6, al. 1, point b du RGPD. 

1.4. Enquêtes clients

Si vous avez passé une commande chez nous, nous vous enverrons, en coopération avec notre fournisseur de services tiers eKomi, une enquête sur votre expérience avec notre société/boutique en ligne/service 14 jours après la date de livraison de votre commande. Cette enquête de satisfaction est facultative. Les enquêtes sont utilisées pour recevoir des commentaires précieux de la part de nos clients et nous aident à améliorer davantage nos services.

Nous les utilisons dans notre intérêt légitime pour améliorer nos produits et services aux clients. Dans le cadre de ces enquêtes, nous pouvons traiter les données personnelles des clients relatives à nos services et produits, le cas échéant, ce traitement est effectué conformément à l'art. 6, al. 1, point f du RGPD. 

1.5 Communications marketing

Avec votre consentement, nous sommes susceptibles de traiter vos données personnelles afin de vous informer au sujet de nos opérations commerciales, produits et services. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données personnelles à des fins de marketing, ou si vous ne souhaitez pas recevoir d'autres informations, vous pouvez vous désinscrire de notre bulletin d'information et de toute autre forme de communication marketing à tout moment. Si vous détenez un compte, vous pouvez facilement refuser de recevoir toute communication marketing de notre part en cochant la case de désinscription dans les paramètres de votre compte. Vous trouverez également un lien pour vous désinscrire au bas de nos différents canaux de communication. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail ou courrier pour vous désinscrire. La base juridique de notre traitement des données est votre consentement, conformément à l'art. 6, al. 1, point a du RGPD.

1.6 Visiteurs sur le site Web ou toute autre plateforme numérique 

Notre site Web et autre plateforme numérique utilisent des cookies qui collectent les données personnelles des visiteurs de nos sites Web et plateformes numériques. Ces informations ne seront pas utilisées à des fins de communication marketing sans votre consentement explicite (voir la section 1.4 et ci-après la section 2 en ce qui concerne les cookies).

1.7 Centre d'appels de Fenetredetoitenligne.fr

Nous traiterons les enregistrements de vos conversations avec notre centre d'appels sous réserve de votre consentement (sous forme d'opt-in lors de la prise de contact ou d'opt-out lors de l'appel). La base juridique de notre traitement des données est votre consentement, conformément à l'art. 6, al. 1, point a du RGPD. 

1.8 Profilage 

Nous créons des profils de clients individuels sur la base de votre historique de navigation, de vos achats et d'autres informations qui nous sont fournies. Nous rassemblons et analysons ces données en vue d'améliorer et de personnaliser votre expérience client. Nous sommes ainsi en mesure de vous adresser des messages personnalisés afin d'améliorer votre parcours de navigation. Le profilage n'est pas lié à la création d'un compte sur la boutique, il est uniquement lié à l'utilisation de cookies. Si vous souhaitez arrêter le profilage, refuser les cookies marketing ou retirer votre consentement, consultez la page : Politique en matière de cookies.

En acceptant uniquement les cookies, vous ne nous autorisez pas à vous envoyer du contenu marketing (par exemple, une newsletter), car nous avons besoin de votre consentement actif lors du paiement.

1.9 Pour assurer la conformité à la loi

Nous pouvons collecter des données personnelles comme requis ou permis par la loi et conformément à l'art. 6, al. 1 point c du RGPD.
Les données personnelles et non personnelles que nous collectons sont considérées comme confidentielles et ne seront ni vendues ni louées à des tiers.

2. Méthode de collecte de vos informations

Nous collectons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous commandez des produits, des services ou des informations, lorsque vous vous enregistrez chez nous, participez à des forums publics ou à d'autres d'activités sur nos sites Web et dans nos applications, répondez à des sondages, appelez notre centre d'appels ou interagissez autrement avec nous et/ou sur nos plateformes numériques. 

2.1 Utilisation des cookies

Nous collectons des informations au moyen de diverses technologies telles que les cookies. Cela inclut les visites sur nos sites Web et applications ou l'utilisation de nos applications sur des sites Web ou plateformes numériques tiers. Les cookies sont de petits fichiers qui stockent des informations sur l'ordinateur, le téléphone portable ou un autre appareil utilisé par une personne. Nous utilisons des cookies fonctionnels nécessaires ainsi que des cookies statistiques et marketing. Les cookies nécessaires sont requis pour les fonctionnalités de notre site Web et de nos plateformes numériques et ils peuvent être utilisés sur la base de notre intérêt légitime, conformément à l'art. 6, al 1, point f du RGPD. 

 

D'autres cookies tels que les cookies de performance, de statistiques et de marketing permettent à l'entité qui a placé le cookie sur l'appareil de la personne de reconnaître cette personne à partir des appareils utilisés, des sites Web visités et/ou à travers les sessions de navigation. Ces cookies ont de nombreuses fins utiles. Par exemple, ils nous aident, ainsi que des tiers, à comprendre quelle partie de notre site Web est la plus fréquentée, car ils nous fournissent des informations sur les pages et les fonctionnalités auxquelles les visiteurs accèdent et sur le temps passé sur ces pages. Nous traitons les données personnelles collectées grâce à ces cookies sur la base de votre consentement, conformément à l'art. 6, al. 1, point a du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez trouver notre Politique d'usage des cookies et de plus amples précisions sur les cookies appliqués par certains outils spécifiques, sur l'expiration des cookies et sur la possibilité de retirer votre consentement, ici : Politique en matière de cookies

2.2 Google Analytics

Notre site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics se sert des cookies pour analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies à propos de votre utilisation de notre site Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et sont stockées dans ce pays. Cependant, si l'anonymisation des adresses IP est activée sur le site Web, votre adresse IP sera préalablement abrégée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou des autres États parties à l'Accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP complète sera envoyée à un serveur Google aux États-Unis et abrégée dans ce pays uniquement dans des cas exceptionnels. Au nom de l'opérateur de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour rédiger des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet à l'opérateur du site Web. L'adresse IP fournie par Google Analytics dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données Google. Vous pouvez empêcher que Google collecte et traite les données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible en cliquant sur le lien suivant et en installant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez vous opposer à la collecte de vos données dans Google Analytics en retirant votre consentement au cookie ici : Politique en matière de cookies

3. Liens vers d'autres sites Web

Ce site Web contient des liens vers d'autres sites Web (tels que Facebook, Google+, YouTube, Pinterest) auxquels la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas. Veuillez noter que nous ne cautionnons pas les autres sites Web et leur contenu. Nous vous encourageons à lire les déclarations/politiques de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

4. Partage de vos données avec d'autres sociétés

Nous ne partagerons pas vos données personnelles, sauf dans les cas énoncés ci-dessus et dans les situations suivantes, notamment :

  1. Lorsque des sociétés effectuent des services en notre nom (fournisseurs de services), par exemple des fournisseurs de services de livraison de colis ou de logiciels. Il est interdit à ces sociétés d’utiliser vos données personnelles à des fins autres que celles que nous avons demandées ou requises par la loi.

  1. Lorsque nous partageons des données personnelles avec des tiers pour assurer la sûreté et la sécurité de nos clients, pour protéger nos droits et nos biens afin de nous conformer à des procédures légales ou dans d'autres cas si nous estimons de bonne foi que la divulgation est exigée par la loi. 

 

Lorsque nous partageons vos données personnelles avec des fournisseurs de services, nous concluons des accords de traitement des données avec ces fournisseurs conformément au RGPD.

 

  1. Si vous nous autorisez à partager vos données personnelles avec une autre société, notamment :

  1. - En décidant de partager vos données personnelles avec des sociétés soigneusement sélectionnées de façon à ce qu'elles puissent vous envoyer des offres et des promotions relatives à leurs produits et services ; 

  1.  En nous demandant de partager vos données personnelles avec des sites ou des plateformes tiers, tels que des sites de réseaux sociaux.

Le traitement de vos données personnelles par ces sociétés et sites ou plateformes tiers est soumis à leurs déclarations/politiques de confidentialité que nous vous encourageons à lire, cf. section 3.

5. Sécurité, intégrité et conservation des données

La sécurité, l'intégrité et la confidentialité de vos informations sont extrêmement importantes pour nous. Nous avons donc mis en place des mesures de sécurité techniques, administratives et physiques destinées à protéger les informations contre tout accès, divulgation, utilisation et modification non autorisés, et ce, en conformité avec les lois applicables en matière de protection des données personnelles, y compris le RGPD. De temps à autre, nous examinons nos procédures de sécurité pour adopter les technologies et méthodes récentes les plus appropriées. Veuillez noter que, malgré tous nos efforts, aucune mesure de sécurité n'est parfaite ou impénétrable. Nous conserverons vos données personnelles pendant le temps nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi.


Nous conservons vos données personnelles pour l'achat individuel à des fins de garantie pendant 2 ans à compter de l'achat, et à des fins fiscales jusqu'à 7 ans après l'achat. Si les factures de vente vous sont fournies par voie postale, nous en conservons des copies pendant 8 ans à compter de l'achat individuel.

 

Si, en tant que client privé, vous choisissez de créer un compte chez nous pour passer commande, nous conservons vos données personnelles (nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone) pendant 2 ans sur votre compte afin de vous fournir un aperçu de celui-ci. En cas de création d'un compte, nous partageons vos données avec notre fournisseur tiers de plateforme de gestion de compte. Si vous n'avez pas activé votre compte, nous supprimons toutes les données personnelles après 3 mois.

 

Pour les commandes d'achat, nous conservons vos données personnelles et de commande pour l'achat individuel dans notre système ERP pendant 2 ans. Ces données comprennent : le nom, le prénom, le numéro de portable/fixe, l'adresse e-mail, le numéro de maison de facturation, le code postal (facturation), l'adresse de facturation, la rue, le pays (facturation), la ville (facturation), le numéro de TVA de la société, l'adresse de livraison (avec nom, prénom, numéro de téléphone portable, numéro de maison, code postal, rue, pays de résidence, ville et langue du client).
L'ID du compte client : ID du compte client (dans votre champ de référence).

Nous conservons également les données spécifiques à la commande, comprenant : le numéro de commande, le produit commandé, le mode de paiement, la valeur de la commande, le type d'expédition, le commentaire du client, la date de commande et de livraison.

 

En outre, nous conservons vos données personnelles pour l'achat individuel dans notre système CRM et notre outil de marketing pendant 2 ans. Ces données comprennent : le nom, le prénom, le numéro de téléphone portable/fixe, l'adresse e-mail, le numéro de la maison de facturation du contact et de la société, le code postal (facturation) du contact et de la société, l'adresse de facturation avec la rue du contact et de la société, le pays (facturation) du contact et de la société, la ville (facturation) du contact et de la société, le numéro de TVA de la société, l'adresse de livraison (avec nom, prénom, téléphone fixe/portable, numéro de maison, code postal, rue, ville, pays de résidence et langue du client), la date d'acceptation des CGV, la date d'acceptation de la Politique de confidentialité, la date d'acceptation du matériel de marketing, la date de la dernière connexion, l'ID du compte client et la date d'enregistrement. Les données relatives à l'expédition ne sont pas stockées dans notre outil de marketing. 

Le système de billetterie du support client anonymise les données après 1 an pour les cas de prévente et 2 ans pour les confirmations de commande et les cas d'après-vente, conformément au RGPD.

Les enregistrements du centre d'appels seront conservés pendant une période de 90 jours après l'appel individuel.

6. Transferts de données, stockage et traitement global

Nous sommes présents dans de nombreux pays et nous sommes susceptibles de transférer vos données personnelles à notre société mère VELUX A/S et ses autres filiales ou à des tiers dans le monde entier lorsque les objectifs de traitement décrits dans la présente Politique de confidentialité l'exigent. Chaque fois que nous transférons, conservons ou traitons vos données personnelles, nous prendrons des mesures raisonnables pour protéger la confidentialité de vos données personnelles. En outre, lorsque nous utilisons ou divulguons des données personnelles transférées depuis l'Union européenne, nous utilisons des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et nous adoptons d'autres mesures supplémentaires en vertu du RGPD pour assurer des garanties essentiellement équivalentes ou nous obtenons votre consentement.

7. Modifications de la présente Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité afin de l'adapter aux dernières technologies, aux pratiques du secteur, aux exigences réglementaires ou à d'autres fins. Nous vous informerons de toute modification significative et, lorsque la loi applicable le requiert, nous obtiendrons votre consentement.

8. Commentaires et questions

Pour tout commentaire ou question concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez contacter notre Service client. Nos sites Web et applications peuvent contenir des liens vers d'autres sites qui ne nous appartiennent pas ou que nous ne contrôlons pas et nous ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à faire attention lorsque vous quittez nos sites Web ou applications et à lire les politiques de confidentialité des autres sites susceptibles de collecter vos données personnelles, consultez également les sections 3 et 4 de la présente Politique de confidentialité.

 

Vous avez le droit de déposer une plainte concernant la manière dont nous avons traité vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées à la fin de cette politique de confidentialité. En cas de plainte, le nom et les coordonnées du plaignant doivent être fournis à Altaterra Kft. Nous étudierons la plainte et répondrons dans les trente (30) jours. Si vous estimez que nous n'avons pas réussi à résoudre la plainte de manière satisfaisante, vous pouvez vous plaindre auprès de :

 

Commission Nationale de I'informatique et des Libertés - CNIL
8 rue Vivienne, CS 30223
F-75002 Paris, Cedex 02
Tel: +33 1 53 73 22 22
Website: http://www.cnil.fr/

9. Coordonnées

Ce site Web est détenu et géré par Altaterra kft., numéro d'immatriculation 08-09-013626 dont le siège social est sis à Malom Köz. 1, 9431 Fertőd, Hongrie.

Vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse ci-dessus, ou par e-mail à l'adresse info@fenetredetoitenligne.fr ou par téléphone en composant le +33 184000490.

Dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité : 2023