menu
×
Homepage Fenêtres de toit VELUX Coupoles de toit Combinaisons de fenêtres Stores Commandes électriques

Conseils d’entretien

Les fenêtres sont conçues pour traverser les années en beauté. Un entretien annuel vous permettra de conserver vos fenêtres longtemps en bon état.

Attention : au préalable enrouler le store afin d'éviter de le tâcher par inadvertence.

Guide pratique
Il est important de nettoyer régulièrement le cadre en bois de votre fenêtre. Toutes les fenêtres s’ouvrent à 165° (la surface vitrée extérieure devient alors entièrement accessible), ce qui permet de nettoyer la vitre extérieure. Les fenêtres en bois non entretenues sont fragilisées par les changements de température (soleil, froid) : l’accumulation de poussière combinée à la formation de condensation provoque une infiltration d’eau irréversible dans le bois. Les fenêtres de toit en bois sont à déconseiller dans les pièces humides. Dans une salle de bains nous vous conseillons de choisir une fenêtre de toit sans entretien (PVC).

Position d'entretien

Si vous constatez que votre fenêtre de toit en bois se dessèche ou prend l’humidité, il est conseillé de la poncer légèrement avec du papier- verre fin et ensuite d’appliquer un vernis à base d’eau. C’est souvent suffisant pour protéger votre fenêtre pendant plusieurs années. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la fenêtre en position nettoyage et la retirer de son châssis.

Appliquer un vernis

Entretien des charnières
Nous recommandons de graisser chaque année les charnières et les verrous.

Entretien des charnières

Entretien des raccords
Deux fois par an, avant et après l’hiver, il est bon de vérifier qu’aucun corps étranger (feuilles mortes, débris, ...) n’obstrue l’écoulement de l’eau de pluie le long du raccord d’étanchéité autour de la fenêtre de toit.

Entretien des raccords

Changer de filtre pour moustique et la mousse de la ventilation VELUX
Surtout sur les anciennes fenêtres de toit il se peut que la mousse de ventilation du clapet de ventilation soit asséchée. Cette mousse est très simple à changer sur le clapet de ventilation grâce à l’utilisation d’un couteau à reboucher ou d’un grattoir.

La nouvelle mousse qui est pourvue d’une partie collante est très facile à poser.

Changer la mousse de ventilation

Le filtre à insecte est facile à changer en mettant l’ouvrant dans sa position nettoyage.

Changer le filtre à insecte

Fenetredetoitenligne.fr propose différents kits d’entretien livrable en combinaison avec un produit de notre site. Le kit d’entretien pour fenêtre de toit VELUX ZZZ145 pour bois et ZZZ146 pour PVC est changé pour un kit universel ZZZ 220. Si vous voulez commander le kit d’entretien alors vous pouvez le faire en même temps que vous commandez votre fenêtre de toit.

Le kit d’entretien contient de la mousse pour le clapet de ventilation, joint pour filtre de ventilation et un tube de graisse pour ferrures.

Kit d'entretien ZZZ220